Atelier: « Le langage des oiseaux – La magie par les mots »
— Énergie et symbolique des noms et des prénoms —
Au sein d’une famille ou d’un groupe, le prénom, c’est ce qui permet l’individualité. Le fait de choisir un prénom a une énorme importance, car au delà de l’identité de la personne, c’est toute une symbolique qui peut lui être léguée. Si je donne le prénom d’un aïeul ou d’un membre de son arbre généalogique, c’est un ensemble de mémoires voire de blessures qui peuvent être ravivées au niveau de l’inconscient (tragédie, secret, honneur, gloire passée, haine, colère, etc…). A travers la génétique nous transmettons des programmes et des codes. Les prénoms eux aussi recèlent d’une codification et d’un sens particulier.
Tout dans l’Univers est vibration et information, le son est un véhicule d’information. Les mots nous influencent, ils ont une propriété vibratoire. Les mots transmettent une énergie, car ce sont des symboles qui activent des stimuli en nous, selon notre sensibilité émotionnelle, nos mémoires internes, notre culture et notre éducation. Les mots déclenchent des concepts, des idées, des souvenirs, des situations, des circonstances, et sentiments. Ce n’est pas les mots en eux-mêmes qui ont de l’impact, mais bien la réaction émotionnelle derrière les mots. Nous parlons souvent sans avoir conscience du langage des mots et de son importance. Différent mots peuvent éveiller différents maux. Votre prénom et votre nom, recèlent également de la magie vibratoire, d’une force encodée et d’une signification particulière.
Ce qui est proposé ici, c’est une forme de décodage à l’aide de quelques « outils », comme le Langage des oiseaux, l’étymologie, les archétypes (mythologiques ou religieux), la kabbale phonique, les anagrammes, les jeux de mots, les inversions, les liens Trans-générationnels, etc…
Prenons un premier exemple, « Florence » : bien-sûr l’aspect floral est au premier plan, traduit également par « flore en Se » donc fleur en Soi, où la priorité de trouver en soi toutes les valeurs et la croissance pour « fleurir ». Et aussi « flot rance », invitant à nettoyer des mémoires émotionnelles polluantes (les siennes ou celles héritées). Pour arriver enfin à un « Flot OR en Se ». Dans ce deuxième exemple, c’est « Ninon » : Dit-elle toujours OUI, ou bien est-elle constamment dans une forme de négation, d’elle-même ou de ses situations ? On remarquera les 3 « N » composant ce prénom, « pourquoi tant de haine ? », une certaine colère ferait-elle partie de l’histoire familiale ? Enfin « Christophe » sera le dernier exemple : littéralement « porteur du Christ », en référence à la légende du saint du même nom ayant permis à Jésus enfant de traverser la rivière en le portant sur ses épaules. Pour la personne concernée, ce sera soit un sacrifice et un fardeau, soit une forme de démarche spirituelle qui lui sera proposée. Saint-Christophe est associé à la guidance et à la protection des voyageurs, alors notre Christophe s’identifiera peut-être en guide pour les autres ! Bien-sûr, cela est un peu succinct et représente la partie simple et apparente de chaque exemple, à la manière d’un mille-feuille, d’autres formes d’informations peuvent-être misent en lumière, en suivant notre intuition et nos ressentis.
Au cours de cet atelier, venez apprendre le décodage et décryptage des noms et prénoms à l’aide d’outils comme le langage des oiseaux, l’étymologie, les archétypes , les liens transgénérationnels…