Delphine Marion

Kinésithérapeute de formation – Professeure de Yoga méthode De Gasquet® – Thérapeute manuelle méthode Poyet

 

Quelques mots sur mon parcours, bac en poche, je ne sais toujours pas vers quoi me tourner pour ma vie professionnelle future. J’ai intégré la fac de sport sans grande conviction, j’ai tout de suite été intéressée par les cours d’anatomie. La même année, ma sœur se fait opérer des ligaments croisés du genou. C’est en l’accompagnant à ses séances de rééducation que je découvre le métier de kinésithérapeute…aider les personnes à retrouver la santé !

Cinq années plus tard, je rentre dans la vie professionnelle en tant que kinésithérapeute libérale, pleine d’énergie et l’envie de ¨soigner¨ les patients. La première année d’exercice est remplie de désillusions dans l’idée que je m’étais construite du métier. Le sentiment de ne s’occuper que d’ ¨une partie ̈ de l’Être humain, en oubliant les autres composants qui nous constituent, dont j’ignorais lesquels à l’époque.

Au cours des 13 dernières années, je n’ai cessé d’enrichir mes connaissances au travers de formations, de rencontres, qui m’ont également fait cheminer personnellement. L’Être humain est passionnant dans sa complexité, je ne cesserai jamais d’être émerveillée.

Ce cheminement professionnel et personnel m’a tout naturellement amené à découvrir la kinésithérapie viscérale, la communication consciente, la micronutrition, le décodage biologique, le yoga postural De Gasquet®, le soin Rebozo, la thérapie manuelle crânio-sacrée méthode Poyet.

Aujourd’hui, avec ma ¨boîte à outils¨, j’accompagne lors de séances individuelles et collectives les personnes ayant l’envie de connaître et comprendre leur corps, en conscience, de découvrir leur pouvoir d’auto-guérison