Estelle Montaud

Psychologue clinicienne et psychothérapeute depuis plus de 12 ans, praticienne en réflexologie et dans les techniques de libérations émotionnelles, sophrologue et art-thérapeute.

Diplômée de la faculté de Chambéry en psychologie clinique et psychopathologie de l’adulte avec une spécialisation enfants et adolescents, je suis psychologue clinicienne et psychothérapeute depuis plus de 12 ans.

Pendant 20 ans, je me suis formée dans de nombreux outils apaisant le corps et l’esprit, et je n’ai cessé d’enrichir mon parcours en allant à la rencontre de personnes, petits comme grands. J’ai aussi évolué dans des univers professionnels très différents mais complémentaires (CMP, aide sociale à l’enfance, foyers éducatifs, hôpital, crèche, lieu de parentalité…) qui m’ont permis d’élargir le champs de mes compétences et de mes réflexions.

J’ai fais un long travail sur moi-même et j’ai souhaité prendre le temps de partir à la découverte de public différent, petits comme grands qui avaient tous comme points communs, celui de se reconstruire, de panser leurs blessures et de trouver le chemin qui mène à un mieux-être.

Tous à leurs manière, ils ont pu me toucher, me surprendre et m’apprendre aussi beaucoup de choses sur la vie. L’investissement que j’ai pu mettre dans tous ces accompagnements m’ont confirmé l’envie et l’intérêt de poursuivre dans le domaines du soin psychocorporel, avec une spécificité pour les enfants. Passionnée par la peinture et l’aquarelle que je pratique, j’ai souhaité utiliser la création et l’art comme un moyen ludique et symbolique de dépasser certaines souffrances chez l’enfant.

Toutes ces rencontres uniques et enrichissantes m’ont permis d’évoluer dans ma pratique et de développer avec conviction une

approche thérapeutique associant douceur, confiance, respect et écoute.

Les massages, la relaxation, la réflexologie ainsi que la sonothérapie m’ont fait beaucoup de bien tout au long de mon voyage intérieur et c’est pour cela que j’ai souhaité le proposer à toutes personnes qui auraient besoin de se ressourcer, de se reconnecter à soi même et de prendre un rendez avec soi-même, dans un cadre bienveillant et chaleureux.